Les Boucles du Rail

Le 30 septembre 2012

Description

Le club Nogent-sur-Oise Athlétisme et la mairie de Nogent-sur-Oise organisent le dimanche 30 septembre la 2ème édition de la course à pieds "Les boucles du rail". Cette épreuve empreintera cette année les rues du vieux Nogent et son départ sera donné sur le parvis de l’Hôtel de ville, au 74 rue du Général De Gaulle.

Pour cette édition et cela pendant deux ans, les fonds récoltés sur les courses de 5km et le 10 km serviront à financer la mise aux normes "handicap" des équipements et vestiaires du Club d'Athlétisme de Nogent-sur-Oise. En ce qui concerne la course de 2 km, la recette servira à rendre la vie plus facile aux enfants hospitalisés pour des séjours de longue durée à l’hopital Laennec de Creil. Le challenge entreprise est ouvert à toutes les formes d'organisations : entreprises, Comités d'Entreprise, Association, Fédérations, Clubs (hors clubs FFA), Collectivités. Une contribution est demandée de 100€ d'inscription aux entreprises, elle sera intégralement reversée pour l'opération de mise aux normes handicap des équipements sportifs.

Ce challenge sportif des associations nogentaises est ouvert, l’an dernier c'est l'Entente Aquatique Nogent Villers qui l’avait emporté en parallèle du challenge entreprise. Les inscriptions pourront également être faites le jour même de la course, au marché couvert de la place Burton : avant 10h30 pour les courses de 5km et 10 km, et 9h45 pour le 2 km. N'oubliez pas de vous munir d’un certificat médical de moins d’un an d'aptitude à la course à pied en compétition, ou d'une licence FFA, Triathlon et Ufolep avec la mention athlétisme. Le départ des courses est prévu pour le 2 km à 10h00, pour le 5km et 10 km à 11h00.

Inscriptions et renseignements
Nogent-sur-Oise Athlétisme